Archive | juin, 2012

SYM 600 QUADRAIDER

SYM 600 QUADRAIDER

Posted on 29 juin 2012 by

SYM 600 QUADRAIDERLe quad QuadRaider à tout d’un grand : un look et gabarit de vrai aventurier, 4 roues indépendantes, 4 roues motrices débrayables, un moteur de 560 cc… Il se positionne comme le rude concurrent des 500 MXU de Kymco et des TGB 425.
La finition du QuadRaider est bien soignée et le design est rehaussé par un tableau de bord électronique complet. La selle offre avec sa forme travaillée, offre au quadeur un confort optimal.
Le quad présente une réelle facilité de conduite, doublée de la sensation de piloter véhicule saint et sécurisant.
Seul ou en duo, les suspensions, bien que fermes, débattent efficacement (180mm avant et 240 mm arrière). A l’attaque, les amortisseurs réagissent sainement sur les renvois d’eau des pistes et quelques petits sauts pour le fun. En mode rando/balade, les suspensions sont à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un quad de qualité.
Le moteur du QuadRaider toujours répondu présent à la moindre sollicitation de la gâchette.  Souple, capable d’évoluer sur un filet de gaz.  Coté couple à bas régime, rien ne manque, quadeur peut facilement envisager le franchissement en finesse.
Les freins du 600 SYM sont suffisamment efficaces et le frein moteur est limité et permettra de faire prendre de la vitesse dans les grosses pentes.

Commentaires fermés sur SYM 600 QUADRAIDER

Outlander MAX 500 XT

Outlander 500 Max XT : le quad qu’il faut

Posted on 29 juin 2012 by

Outlander MAX 500 XTConfortable et homogène, le quad Outlander 500 Max XT bicylindre comble le vide entre la version Max 400cc estimé sous motorisée et la version Max 650 et 800cc considérée comme sur motorisée.
L’Outlander est idéale pour la randonnée. Il allie les capacités de franchissement hors normes du châssis long et le confort de haut niveau. Le passager est traité royalement, comme sur toute la gamme Max, avec un siège dédié, repose-pieds, dosseret et poignées de maintien.
La prise en main de l’Outlander 500 Max XT est rapide et le comportement dynamique sans surprises.

Commentaires fermés sur Outlander 500 Max XT : le quad qu’il faut

quad can am renegade 800 X

800 Rénégade X : un quad pour homme

Posted on 29 juin 2012 by

quad can am renegade 800 XLe Can-Am 800 Rénégade X est un quad pour homme, il exige de l’expérience, un gros physique (puissance et poids de l’engin) ainsi qu’un mental d’acier. Certes, en ville, le grondement de ses deux gamelles et son agressive plastique feront de vous la cible de tous les regards… il ne s’agit pas d’un quad pour débutant, ni même pour pilote moyen… Le profil du pilote idéal pour ce monstre : un costaud, expérimenté, amateur de sensations, bon pilote et privilégiant la compétition à la randonnée.

Le 800 X est une machine exceptionnelle doté d’un moteur Bicylindre ROTAX de 800 cm3 à 4 temps avec alimentation par injection, d’un châssis privilégiant les hautes vitesses et l’usage sportif, tout en offrant des capacités de franchissement redoutables. Rigide et court, ce dernier  permet toutes les fantaisies et erreurs de trajectoire… Les suspensions sont extrêmement fermes, à basse vitesse le pilote se fait secouer assez fort.

Commentaires fermés sur 800 Rénégade X : un quad pour homme

KYMCO MXU 400

Kymco 400 MXU : un quad pour les débutants

Posted on 29 juin 2012 by

KYMCO MXU 400Le 400 MXU est le premier quad à suspensions arrière indépendantes du constructeur Taiwanais. La machine est en fait le fruit d’une collaboration entre Arctic-Cat et Kymco. Arctic-Cat se chargeant de la conception et Kymco de la fabrication.
C’est donc le même modèle, mécaniquement parlant, hormis quelques différences esthétiques et d’équipement, que l’on retrouvera sous l’appellation 400 MXU ou 366 Arctic-cat. Le constructeur US (réputé pour ses motoneige mais moins connu en Europe pour ses quads) à apporté son savoir faire en matière de châssis et de transmission.
Le moteur de 366 CC est vaillant pour ça cylindrée, les démarrages sont nerveux. Mais c’est la légèreté de la machine qui frappe le plus, associée à une faible hauteur de selle… Un quad facile d’accès, rassurant, une direction légère pour un 4X4, qui séduit autant les débutants que la gente féminine… Sans oublier le confort de prime abord, très satisfaisant… Pour plus de simplicité, le starter est automatique, un vrai quad pour débuter.
Le monocylindre de conception Arctic-Cat, cubant 366 CC, refroidi par air/huile, spécialement développé pour la machine, se marie bien avec le gabarit de la machine. Coupleux, souple et volontaire, disposant d’un très efficace frein moteur type EBS, il avouera seulement ses limites dans les grosses montées, ou il plafonnera rapidement en vitesse, surtout avec un passager. Reste que pour un débutant, une femme, ou un randonneur ‘tranquille’, il offre un très bon agrément général et permet déjà d’envisager de belles randonnées.
A la fois joueur, stable et assez confortable grâce à son bas de selle et sa légèreté au guidon, le Kymco 400 MXU est un jouet sécurisant, qui rassure le débutant, et amuse le quadeur expérimenté…
Avec ses roues de 24 pouces et sa garde au sol correcte, il encaisse les obstacles sans broncher, avec facilité et bonne volonté. Coté freinage dynamique : les freins sont toujours très bien maîtrisés chez Kymco et des freinages puissants seront facilement dosables aux leviers. Le freinage séparé avant/arrière est de mise.

Commentaires fermés sur Kymco 400 MXU : un quad pour les débutants

14