Categorized | Modèles de Quad

Kymco 400 MXU : un quad pour les débutants

Posted on 29 juin 2012 by

KYMCO MXU 400Le 400 MXU est le premier quad à suspensions arrière indépendantes du constructeur Taiwanais. La machine est en fait le fruit d’une collaboration entre Arctic-Cat et Kymco. Arctic-Cat se chargeant de la conception et Kymco de la fabrication.
C’est donc le même modèle, mécaniquement parlant, hormis quelques différences esthétiques et d’équipement, que l’on retrouvera sous l’appellation 400 MXU ou 366 Arctic-cat. Le constructeur US (réputé pour ses motoneige mais moins connu en Europe pour ses quads) à apporté son savoir faire en matière de châssis et de transmission.
Le moteur de 366 CC est vaillant pour ça cylindrée, les démarrages sont nerveux. Mais c’est la légèreté de la machine qui frappe le plus, associée à une faible hauteur de selle… Un quad facile d’accès, rassurant, une direction légère pour un 4X4, qui séduit autant les débutants que la gente féminine… Sans oublier le confort de prime abord, très satisfaisant… Pour plus de simplicité, le starter est automatique, un vrai quad pour débuter.
Le monocylindre de conception Arctic-Cat, cubant 366 CC, refroidi par air/huile, spécialement développé pour la machine, se marie bien avec le gabarit de la machine. Coupleux, souple et volontaire, disposant d’un très efficace frein moteur type EBS, il avouera seulement ses limites dans les grosses montées, ou il plafonnera rapidement en vitesse, surtout avec un passager. Reste que pour un débutant, une femme, ou un randonneur ‘tranquille’, il offre un très bon agrément général et permet déjà d’envisager de belles randonnées.
A la fois joueur, stable et assez confortable grâce à son bas de selle et sa légèreté au guidon, le Kymco 400 MXU est un jouet sécurisant, qui rassure le débutant, et amuse le quadeur expérimenté…
Avec ses roues de 24 pouces et sa garde au sol correcte, il encaisse les obstacles sans broncher, avec facilité et bonne volonté. Coté freinage dynamique : les freins sont toujours très bien maîtrisés chez Kymco et des freinages puissants seront facilement dosables aux leviers. Le freinage séparé avant/arrière est de mise.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

14