Categorized | Accessoires

Comment entretenir son quad ?

Posted on 31 décembre 2013 by

 entretien quad, accessoires SSV et quad, changer pièces de quad

Vous êtes un passionné de sensations fortes et voulez savoir comment entretenir votre quad ? Vous êtes au bon endroit ! En fonction de l’usage que vous en faîtes, l’usure des pièces du quad varie et réclame plus ou moins de révision. Explications :

entretien quad

Contrôler son quad avant chaque sortie

Avant chaque sortie, prenez le temps, à froid, de contrôler les niveaux de votre quad : liquide de frein, huile moteur et liquide de refroidissement. Vérifiez également la pression de vos pneus. La pression, à nouveau, dépend de l’usage que vous faîtes de votre quad. Une estimation : 0.5 bar pour un usage sportif et entre 0.75 et 1.5 bar pour les balades sur routes et chemins. Nettoyez votre engin régulièrement et séchez-le bien. Lavez notamment le filtre à air du quad avec des produits spécifiques vendus par des enseignes spécialisées.

Entretenir son quad : la partie technique

Si vous n’êtes pas franchement un as de la mécanique, il y a tout de même des contrôles simples à faire pour vous assurer de la bonne marche de votre quad. Contrôlez tout d’abord la tension de la chaine : 1 centimètre de débattement, pas plus ! N’hésitez pas à graisser la chaîne et les articulations. Vérifiez ensuite la batterie de votre quad. Une batterie est fragile. Si vous devez la changer, tournez-vous vers une enseigne spécialisée puis faîtes l’acquisition rapide d’un chargeur et d’un multimètre pour pouvoir l’entretenir régulièrement. Enfin, effectuez une vidange du moteur toutes les 10h d’utilisation, et une vidange du pont toutes les 20h. Vous voilà fin prêt pour partir en balade ou en compétition !

Si vous avez besoin de plus de renseignements, rendez-vous ici : http://www.gpr-quad.com/

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

14