Categorized | Modèles de Quad

Quad Bear-Tracker de Yamaha

Posted on 02 juillet 2012 by

yamaha Bear TrackerL’usage convenu au Bear-Tracker est un usage loisir et utilitaire pour des travaux légers. Il a un côté ludique, la motorisation  est largement suffisante pour l’usage prétendu.

Côté esthétique, ses lignes un peu étirées lui confèrent un brin d’agressivité vu de côté qui restent dans les limites du raisonnable. De face comme de derrière apparaît son côté plus utilitaire et bien protégé par la tubulure.

Son tableau de bord un peu pauvre en informations, seul deux voyants ses présents (point mort et marche arrière) et le neiman. La simplicité du tableau peu s’avérer être un avantage lors d’un retournement par exemple !

L’accessibilité à la batterie est aisée (sous la selle), le moteur,  la bougie et toutes les autres pièces en général sont aussi facile d’accès.

Les phares offrent une luminosité suffisante, on appréciera la luminosité du feu arrière en roulant à plusieurs de nuit.

Le confort est une des premières qualités de l’engin, vous pouvez endormir vos enfants tout en les promenant sur les chemins. La large et longue selle accepte deux passagers pas trop épais …

Du haut de ses 229cc la motorisation est suffisante en randonnée comme pour les travaux.

Ce monocylindre 4 temps développe une puissance d’environ 16 chevaux bien suffisante pour l’utilisation. Le couple a bas régime ne déborde pas mais on peut rouler à bas régime seul en randonnée. C’est un moteur indestructible et ne demande que très peu d’entretient. Une vidange moteur de temps à autre et de l’essence c’est tout ce qu’il demande.  On notera aussi un frein moteur pas négligeable. Il évite biens souvent d’avoir recourt aux freins.

Le moteur est accouplé à une boite à 5 rapports, avec embrayage centrifuge. Un bon compromis entre randonnée, franchissement et travaux agricoles. Grâce a la boite semi auto, il y a trois commandes de freins : les deux poignées + la pédale qui freine les roues arrières. Tout ceci très pratique dans des situations délicates ou pour une conduite à une seule main.

Le quad est freiné par 3 tambours, qui pour des tambours sont plutôt efficaces. Même en passage de court d’eau, l’efficacité n’est guère altérée.

Les suspensions offrent un débattement respectable qui confère à la machine un bon confort associé à  une bonne selle moelleuse et large. L’amortisseur arrière est réglable et précontrainte du ressort.

Leave a Reply

14